Le Laser


Utilisés en médecine depuis 1947, en chirurgie et en ophtalmologie, les lasers médicaux ont permis de grands progrès dans le traitement de certaines maladies.
En médecine esthétique, ils ont prouvé leur efficacité dans les soins de nombreux problèmes et leur absence de danger.

 

Les traitements

Grâce a des machines différentes, on peut être actif sur la pilosité, les rougeurs du visage, les rides, le teint brouillé, les pores dilatés, le relâchement cutané, les taches, les cicatrices (intervention chirurgicale, acné, varicelle...).
Sans être magique, le laser permet de réelles améliorations avec par exemple une diminution de 80 à100% de la pilosité d'une zone traitée, une diminution nette des couperoses, une atténuation visible des cicatrices, une récupération de l'ovale du visage, une régression des ridules du visage.
C'est une méthode sûre si elle est pratiquée par un opérateur entrainé et avec un appareil de bonne qualité. C'est au médecin qui vous examine de déterminer l'appareil le mieux adapté à votre demande, et les réglages qui correspondent le mieux à votre cas particulier. Chez certaines personnes, un test pourra être réalisé pour mieux définir le protocole de traitement à vous proposer.
Les séances se déroulent selon un rythme précis qu'il faut respecter pour obtenir le meilleur résultat. En règle générale, les traitements par Laser ne sont pas faits en été, pour éviter des réactions néfastes sur la peau.