Laser Resurfacing


Le laser resurfacing est un laser CO2 qui lisse
et raffermit la peau en agissant à deux niveaux différents.

 

 

Le traitement

En surface, il détruit l'épiderme abimé qui est remplacé par un épiderme neuf, débarrassé des taches brunes, ridules, rougeurs et teint terne. En profondeur, il chauffe intensément le collagène du derme, ce qui lui redonne une forme de ressort qui permet de retrouver une peau plus ferme et plus tendue. On retrouve ainsi un ovale du visage mieux dessiné, et une tonicité de la peau de très bonne qualité, avec une diminution nette de rides, ridules et imperfections de surface.
Il faut entre deux et quatre séances pour obtenir un résultat satisfaisant.
Le traitement peut être assez douloureux et une petite anesthésie peut être pratiquée : on utilise des crèmes anesthésiantes, ainsi qu'un courant d'air froid à 4°, ce qui permet de traiter de grandes zones dans les meilleures conditions de confort.
La technique utilisée permet de traiter le visage, mais aussi des zones plus fragiles comme le cou, le décolleté, le dos des mains.
Les suites sont assez légères, mais des petites croutes peuvent se développer rendant la vie sociale difficile pendant 4 à 5 jours.
Ces séances ne se pratiquent pas en été. Pour un bon résultat, il faut habituellement pratiquer deux à quatre séances, espacées de un à deux mois.